Vous êtes ici : 

Modalités d'inscription

Demande de devis (facultatif)

•    Cliquez sur « Demande de devis » (veillez à faire une demande de devis distincte pour chaque session qui vous intéresse)

•    Cliquez sur « S’inscrire » (vous n’avez pas besoin de créer un compte)

•    Remplissez les champs demandés puis cliquez sur « Suivant »

•    Remplissez le champ « Nb personnes » puis cliquez sur « Suivant »

•    Vérifiez les informations du récapitulatif puis cliquez sur « Valider »

 

Demande de pré-inscription

•    Cliquez sur « Je m’inscris » puis sur « Finaliser mon inscription »

→ Si vous souhaitez vous inscrire à une session supplémentaire, rendez-vous sur sa page dédiée et réalisez la même procédure, puis cliquez sur « Mon panier » pour accéder au récapitulatif de vos demandes.

•    Cliquez sur « S’inscrire » (vous n’avez pas besoin de créer un compte)

•    Remplissez les champs demandés puis cliquez sur « Suivant ».

•    Remplissez les informations relatives au stagiaire puis cliquez sur « Suivant »

→ Si vous souhaitez inscrire un stagiaire supplémentaire, cliquez sur « Ajouter un stagiaire », remplissez les informations demandées, puis cliquez sur « Suivant ».

•    Vérifiez les informations du récapitulatif puis cliquez sur « Valider »

 

Finaliser votre demande de pré-inscription

Après avoir réalisé l’étape précédente, vous recevrez un mail de confirmation d’enregistrement de votre pré-inscription.


→ Si la session est payante

•    Retournez les informations demandées par retour de mail (pro@via-competences.fr) :

  • N° SIRET de votre structure
  • Signataire de la convention (nom, prénom, fonction)
  • Adresse de facturation (si différente de celle de votre structure)

•    Une convention de formation vous sera ensuite adressée, à retourner signée dans les 10 jours (à Via Compétences, ou à son partenaire le cas échéant)

•    Une convocation précisant le lieu et les horaires vous sera enfin envoyée 7 à 10 jours avant le démarrage de la session.

 

→ Si la session est gratuite

•    L'inscription est prise en compte ; vous n’avez pas à envoyer d’informations complémentaires.

•    Vous recevrez un mail de confirmation d’inscription.

•    Une convocation précisant le lieu et les horaires vous sera envoyée 7 à 10 jours avant le démarrage de la session.

 

Le lieu de la session est annoncé sur la ville centre de l’agglomération. Il peut être modifié. Le lieu définitif vous sera communiqué dans le mail de convocation. Nous vous recommandons d’attendre cette information avant d’effectuer vos réservations de transport et d’hébergement.

A l'issue de la formation, l'attestation d’assiduité (action en présentiel) ou le certificat de réalisation (action en distanciel) et la facture, le cas échéant, vous seront adressés.

 

La professionnalisation sur mesure / à la demande

Vous souhaitez nous faire part d'un nouveau besoin de formation ? Faire une demande d'une nouvelle action ? Programmer une nouvelle session de formation d'une action existante ?

Comment faire ?

  • Constituez un groupe de 8 participant·e·s
  • Assurez la réservation et le prêt d'une salle de formation
  • Contactez la cellule Professionnalisation de Via Compétences

 

 

Pour plus d'informations sur nos formations durant la crise sanitaire, rendez-vous ici

Nos intervenant·e·s

Via Compétences s’appuie sur un réseau d’intervenant·e·s au professionnalisme reconnu. Nos formateur·trice·s transmettent leur passion et leur expérience afin de permettre aux participant·e·s d’acquérir des outils et des méthodes pour développer leurs compétences.

 

Modalités d'accessibilité

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, n'hésitez pas à nous contacter

 

Contactez la cellule Professionnalisation

  • Par mail 
  • Par téléphone : 04 26 73 56 14

 

Restez informés

Pour connaître les dates des prochaines sessions, abonnez-vous à la newsletter de la professionnalisation