Blended
Format de la formation
91 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 5 avis.
6
stagiaires formés sur 1 an,
Aucun stagiaire n'a été évalué sur cette formation
Formation
Durée
16 heures sur 2.25 jours
Groupe
De 8 à 16 personnes
Tarifs
Inter : 280 € NET 2.25 jours
Programme
Pré-requis
Aucun prérequis pédagogique n'est exigé. D'un point de vue technique, il est recommandé de disposer d’une connexion internet fiable et de posséder le matériel nécessaire à la réalisation d’échanges audio et vidéo ; le casque est recommandé.
Public concerné
Professionnels de l'orientation, la formation, l'emploi et l'insertion de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Objectifs
Objectifs pédagogiques
- Se repérer dans le champ de la digitalisation
- Construire une séquence de formation multimodale synchrone et asynchrone
- Choisir les outils et méthodes adaptés à son projet
- Suivre ses apprenants et rendre compte des activités de formation
Contenu
E-learning 1
• Débusquer les mythes de la formation numérique
• Découvrir quelques dispositifs
• Découvrir quelques outils
Classe virtuelle 1
• Revisiter les fondamentaux de la formation à l’ère du numérique
• Identifier les modalités de formation possibles
• Choisir les outils et les modalités les plus adaptés à ses contenus et ses publics
Classe virtuelle 2
• Identifier les étapes de la scénarisation
• Utiliser les storyboards et le storytelling pour se projeter dans ses contenus
• Concevoir les activités et les évaluations
E-learning 2
• Construire le scénario de sa formation multimodale
• Comprendre les fondamentaux ses droits et obligations juridiques
• Identifier la plateforme de formation (LMS) la plus adaptée à ses formations
Classe virtuelle 3
• Analyser et optimiser les scénarios de formation
• Médiatiser les contenus de formation
• Animer efficacement les parties distancielles de sa formation
Classe virtuelle 4
• Assurer une continuité présence-distance
• Suivre et analyser les données
• Se projeter dans la suite de son projet multimodal
Méthodes Pédagogiques
-
Exposés théoriques et apports méthodologiques
-
Etudes de cas et analyse
-
Mises en situation
-
Echanges entre pairs
Modalités d'évaluation
- Positionnement
- Evaluations formatives sur les séquences pédagogiques développées pendant la formation
- Tutorat tout au long de la formation
- Questionnaire final de satisfaction et d'évaluation de l'atteinte des objectifs pédagogiques
Accessibilité
Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter
Sanction visée
Combiner présentiel et distanciel dans des parcours de formation - Mutimodal
Date de modification
05/06/2023