Les contraintes législatives actuelles obligent les organismes de formation à mettre en place une gestion administrative rigoureuse et maîtrisée depuis l’avant-vente jusqu’à la clôture de l’action. Or, si ce processus n’est pas maîtrisé, il engendre lourdeur, contraintes accrues et augmentation du temps improductif au détriment de la pédagogique.
Cette session permettra à tout organisme de se doter du processus administratif respectant les exigences législatives et de certification qualité, tout en optimisant cette fonction.
Les contraintes législatives actuelles obligent les organismes de formation à mettre en place une gestion administrative rigoureuse et maîtrisée depuis l’avant-vente jusqu’à la clôture de l’action. Or, si ce processus n’est pas maîtrisé, il engendre lourdeur, contraintes accrues et augmentation du temps improductif au détriment de la pédagogique.
Cette session permettra à tout organisme de se doter du processus administratif respectant les exigences législatives et de certification qualité, tout en optimisant cette fonction.
Le process de gestion de la formation et l'impact sur chaque étape de la fonction administrative, rôle et responsabilité interne aux organismes
Les activités de la gestion administrative et de la relation client en formation
L'exploitation des données produites par la gestion administrative
Les outils de suivi, notamment les tableaux de : (d'autres outils pourront être traités en fonction des besoins du groupe)
Les indicateurs de suivi et de performance
NB – Le contenu pourra être réajusté pour intégrer les évolutions législatives éventuelles