Vous êtes ici : 

Agenda des formations

Rechercher une formation

Juin 2023
7 sessions
formation-formation-image
formation-formation-picto

Formation

formation-1.-maitriser-son-environnement-image
formation-1.-maitriser-son-environnement-picto

1. Maîtriser son environnement

formation-savoir-analyser-le-marche-du-travail-distanciel-image
formation-savoir-analyser-le-marche-du-travail-distanciel-picto
Savoir analyser le marché du travail - Distanciel
Levendredi23juinjuin2023
Levendrediven.23juinjuin2023
{"numsession":"230020A","codeproduit":"0110CV","libellestage":"Savoir analyser le march\u00e9 du travail - Distanciel","intitule":"Savoir analyser le march\u00e9 du travail - Distanciel","nbjours":0.43,"nbheures":3,"datedebutsession":{"date":"2023-06-23 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datefinsession":{"date":"2023-06-23 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"stageintra":false,"numclient":null,"coutsession":0,"agenceasfo":12,"nbheuresjoursession":7,"programmeproduitsession":"R:\\PROGRAMMES\\0110CV_Savoir analyser le marchE du travail - Distanciel.pdf","session1":null,"session2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","session3":null,"session4":null,"session5":null,"session6":null,"session7":null,"session8":null,"session9":null,"session10":null,"datecreationsession":{"date":"2022-09-26 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"observationsweb":null,"numsessionperso":null,"effectifmaxisession":16,"effectifminisession":8,"compositioncaces":"","s_numcpf":null,"intituleproduit":"Savoir analyser le march\u00e9 du travail - Distanciel","nbheuresprod":3,"nbjoursprod":0.43,"couttotalht":0,"niveauformation":"IX","speformation":93,"familleproduits":"1. Ma\u00eetriser son environnement","effectifmaxi":16,"produitformation":true,"programmeproduit":"R:\\PROGRAMMES\\0110CV_Savoir analyser le marchE du travail - Distanciel.pdf","produitactif":true,"agenceproprietaire":12,"publicationproduit":true,"couttotalintrajour":0,"effectifmini":8,"datemodifproduit":{"date":"2023-05-17 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datecreationproduit":{"date":"2020-09-22 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit1":null,"produit2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","produit3":null,"produit4":null,"produit5":null,"nbjoursrecyclage":0,"tauxtvaproduit":0,"composition":null,"datemajweb":{"date":"2023-06-02 13:03:02.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit6":null,"produit7":null,"produit8":null,"produit9":null,"produit10":null,"migaltauxacompte":null,"titleseo":"formation-savoir-analyser-marche-travail-distanciel","accrochecom":"<P>Vous devez d\u00e9velopper une connaissance fine du march\u00e9 du travail de votre bassin d\u2019emploi et plus globalement de la r\u00e9gion pour accompagner au mieux votre public dans son parcours d\u2019insertion professionnelle ? Vous avez besoin de vous appuyer sur une m\u00e9thodologie d\u2019analyse du march\u00e9 du travail simple et fiable pour approcher les mutations qui sont en cours ? Cette formation est faite pour vous !<\/P>","resumeproduit":"","objectifs":"<P>Accompagner les parcours en apportant un \u00e9clairage chiffr\u00e9 objectif sur le march\u00e9 du travail<\/P>","prerequis":"<P>Aucun<\/P>","ficheproduit":null,"contenu":"<DIV><STRONG>Planning : <\/STRONG>chaque session&nbsp;se d\u00e9roule de 9h00 \u00e0 12h00 <\/DIV>\n<DIV>&nbsp;<\/DIV>\n<DIV><STRONG>La recherche et l\u2019analyse de l\u2019information<\/STRONG><\/DIV>\n<UL>\n<LI>Les logiques d\u2019articulation entre les notions de secteur d\u2019activit\u00e9, m\u00e9tier, certification<\/LI>\n<LI>Description du fonctionnement et des limites des outils socio-\u00e9conomiques disponibles<\/LI>\n<LI>M\u00e9thode d\u2019analyse simplifi\u00e9e<\/LI><\/UL>\n<DIV><STRONG><\/STRONG>&nbsp;<\/DIV>\n<DIV><STRONG>Appropriation de la m\u00e9thode par des cas pratiques<\/STRONG><\/DIV>","pedagogie":"<UL>\n<LI>P\u00e9dagogie participative bas\u00e9e sur des jeux, des \u00e9tudes de cas, des pr\u00e9sentations, des \u00e9changes entre participants alternant des temps de travail individuel, des temps en sous-groupe et des restitutions en pl\u00e9ni\u00e8re. <\/LI>\n<LI>Capitalisation des productions du groupe et des sous-groupes pour exploitation en s\u00e9ance et enrichissement du support p\u00e9dagogique transmis aux apprenants<\/LI><\/UL><SPAN lang=FR>\n<P><U>Recommandations techniques<\/U> : disposer d\u2019une connexion internet fiable et poss\u00e9der le mat\u00e9riel n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation d\u2019\u00e9changes audio et vid\u00e9o ;&nbsp;le casque est recommand\u00e9.<\/P><\/SPAN>","typepublic":"Professionnels de l'orientation, la formation, l\u2019emploi et l'insertion de la r\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes","motscles":null,"nbpersonnes":null,"responsableproduit":"CP","assistante":"OAD","doctelechargeable":null,"observations":"Rechercher et analyser l\u2019information pour r\u00e9pondre \u00e0 une demande\nSe construire une repr\u00e9sentation du march\u00e9 du travail objective\nUtiliser une m\u00e9thode d\u2019analyse simplifi\u00e9e (analyse de la demande, recherche d'\u00e9l\u00e9ments de r\u00e9ponse, \u00e9valuation de la pertinence des donn\u00e9es collect\u00e9es, construction de la r\u00e9ponse \u00e0 la demande)","tarifinternet":null,"imagemigal":null,"pictomigal":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_classe virtuelle.png","p_picto":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_classe virtuelle.png","p_image":null,"typeintervenant":"Co-animation :\nAnne-Claire ORIOL, Via Comp\u00e9tences, charg\u00e9e de mission Ing\u00e9nierie de l'orientation et de la VAE\nAnne S\u00c9RANDON, Via Comp\u00e9tences, charg\u00e9e de mission \u00e9tudes emploi-formation","numcpf":null,"vignette":null,"departement":"Formation","f_imagemigal":null,"f_pictomigal":null,"d_imagemigal":null,"d_pictomigal":null,"libellelieu":"A DISTANCE (ZOOM)","adresse1lieu":"Voir lien de connexion dans le mail d'envoi","adresse2lieu":null,"cplieu":null,"villemigal":null,"villelieu":null,"region":null,"planacces":null,"ur_nom":"Cellule Professionnalisation","ur_prenom":null,"ur_numteluser":"0426735614","ur_fonctionutilisateur":null,"ur_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ur_numfaxuser":null,"ur_user1":null,"ur_user2":null,"ur_user3":null,"ur_user4":null,"ur_user5":null,"us_nom":"GODEFROY","us_prenom":"Laetitia","us_numteluser":"0426735614","us_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","us_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","us_numfaxuser":null,"us_user1":null,"us_user2":null,"us_user3":null,"us_user4":null,"us_user5":null,"libellestageurl":"savoir-analyser-le-marche-du-travail-distanciel.html","typestage":0,"typestagemigal":null,"evaluation":"Sondage d'auto-positionnement\nQuestionnaire d'\u00e9valuation\nQuestionnaire de satisfaction","plusproduits":null,"temoignagesclients":"Si votre situation n\u00e9cessite des am\u00e9nagements particuliers, merci de nous contacter","ua_nom":"GODEFROY","ua_prenom":"Laetitia","ua_numteluser":"0426735614","ua_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","ua_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ua_numfaxuser":null,"ua_user1":null,"ua_user2":null,"ua_user3":null,"ua_user4":null,"ua_user5":null,"publicationproduits1":null,"publicationproduits2":null,"publicationproduits3":null,"publicationproduits4":"Formation Savoir analyser le march\u00e9 du travail - Classe virtuelle","publicationproduits5":null,"numerodpc":null,"parcoursdpc":null,"dpcpluriannuel":false,"orientationnationaledpcproduit":null,"orientationregionaledpcproduit":null,"modalitesdpcproduit":null,"tagmigal":null,"mc_image":null,"mc_picto":null,"mc_spe1":null,"mc_spe2":null,"mc_spe3":null,"mc_spe4":null,"mc_spe5":null,"n3_libelle":"1. Ma\u00eetriser son environnement","n3_image":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_1.png","n3_picto":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_1.png","n3_spe1":null,"n3_spe2":null,"n3_classcss":"couleurvert","n3_spe3":null,"n3_spe4":null,"n3_spe5":null,"n2_libelle":"Formation","n2_picto":null,"n2_spe1":null,"n2_image":null,"n2_classcss":null,"n2_spe2":null,"n2_spe3":null,"n2_spe4":null,"n2_spe5":null,"n1_libelle":null,"n1_picto":null,"n1_image":null,"n1_classcss":null,"n1_spe1":null,"n1_spe2":null,"n1_spe3":null,"n1_spe4":null,"n1_spe5":null,"publicationsession":false,"effectif_maxi":16,"effectif_mini":8,"nb_heures":3,"nb_jours":0.43,"villeseonumsession":null,"unfinanceur":-1,"solde":false,"placedispo":{"nbInscrit":16,"nbPlaceLibre":0,"effectifMaxi":16,"nbDansDossierCom":null,"nbDansResa":0,"afficherPlacesDispo":false,"afficherNbInscrits":false,"afficherSession":true,"autoriserInscription":"-1","afficherMessageListeAttente":"1"},"isCaces":false}
1 session
1 session
formation-3.-developper-et-enrichir-ses-pratiques-image
formation-3.-developper-et-enrichir-ses-pratiques-picto

3. Développer et enrichir ses pratiques

formation-combiner-presentiel-et-distanciel-dans-des-parcours-de-formation-multimodal-image
formation-combiner-presentiel-et-distanciel-dans-des-parcours-de-formation-multimodal-picto
Combiner présentiel et distanciel dans des parcours de formation - Multimodal
Dujeudi08juinjuinauvendredi07juilletjuil.2023
Dujeudijeu.08juinjuin2023-auvendrediven.07juilletjuil.2023
{"numsession":"230029A","codeproduit":"0317MM","libellestage":"Combiner pr\u00e9sentiel et distanciel dans des parcours de formation - Multimodal","intitule":"Combiner pr\u00e9sentiel et distanciel dans des parcours de formation - Multimodal","nbjours":3,"nbheures":21,"datedebutsession":{"date":"2023-06-08 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datefinsession":{"date":"2023-07-07 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"stageintra":false,"numclient":null,"coutsession":375,"agenceasfo":12,"nbheuresjoursession":7,"programmeproduitsession":"R:\\PROGRAMMES\\0317MM_Combiner prEsentiel et distanciel dans des parcours de formation - Multimod.pdf","session1":null,"session2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","session3":null,"session4":null,"session5":null,"session6":null,"session7":null,"session8":null,"session9":null,"session10":null,"datecreationsession":{"date":"2022-10-05 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"observationsweb":null,"numsessionperso":null,"effectifmaxisession":16,"effectifminisession":8,"compositioncaces":"","s_numcpf":null,"intituleproduit":"Combiner pr\u00e9sentiel et distanciel dans des parcours de formation - Multimodal","nbheuresprod":21,"nbjoursprod":3,"couttotalht":375,"niveauformation":"IX","speformation":93,"familleproduits":"3. D\u00e9velopper et enrichir ses pratiques","effectifmaxi":16,"produitformation":true,"programmeproduit":"R:\\PROGRAMMES\\0317MM_Combiner prEsentiel et distanciel dans des parcours de formation - Multimod.pdf","produitactif":true,"agenceproprietaire":12,"publicationproduit":true,"couttotalintrajour":0,"effectifmini":8,"datemodifproduit":{"date":"2023-01-31 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datecreationproduit":{"date":"2020-05-18 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit1":null,"produit2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","produit3":null,"produit4":null,"produit5":null,"nbjoursrecyclage":0,"tauxtvaproduit":0,"composition":null,"datemajweb":{"date":"2023-06-02 13:03:02.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit6":null,"produit7":null,"produit8":null,"produit9":null,"produit10":null,"migaltauxacompte":null,"titleseo":"combiner-presentiel-et-distanciel-dans-parcours-de-formation-multimodal","accrochecom":"<P>La digitalisation de la formation prend des formes multiples, mais comment se rep\u00e9rer dans cette multitude de combinaisons possibles ? Comment construire des parcours engageants qui r\u00e9pondent aux exigences de formation tout en s\u2019adaptant aux contraintes des apprenants ?<\/P>\n<P>Apprenez \u00e0 construire un parcours qui combine le distanciel et le pr\u00e9sentiel, \u00e0 mettre en \u0153uvre ces diff\u00e9rentes modalit\u00e9s, sans oublier d\u2019explorer les questions juridiques et \u00e9conomiques li\u00e9es \u00e0 la distance. Participez \u00e0 une formation flexible, 100% \u00e0 distance, alternant des temps de formation individuels qui s\u2019adaptent \u00e0 votre planning, des temps collectifs et un tutorat tout au long de la formation. <\/P>","resumeproduit":"","objectifs":"<div>Concevoir un dispositif de formation efficace alternant pr\u00e9sence et distance, en prenant en compte son contexte et ses contraintes<\/div>","prerequis":"<P>Aucun <\/P>","ficheproduit":null,"contenu":"<P><STRONG>La formation comprend 21 heures r\u00e9parties sur 5 semaines<\/STRONG> et alterne diff\u00e9rentes modalit\u00e9s :&nbsp;autoformation, tutorat, classe virtuelle, travail collaboratif. Il est important de noter que le travail collaboratif propos\u00e9 demandera un investissement de la part des apprenants (\u00e9valu\u00e9 \u00e0 plus ou moins 3 heures).<\/P>\n<P><STRONG><U>PLANNING ET CONTENU<\/U><\/STRONG><\/P>\n<P><STRONG>Semaine 1 - D\u00e9couvrir<\/STRONG> : 2 classes virtuelles de 2h30 chacune<\/P>\n<P><STRONG>CV1 : 8&nbsp;juin 2023 de 10h \u00e0 12h30<\/STRONG> <\/P>\n<UL>\n<LI>Retour sur quelques fondamentaux de la formation <\/LI>\n<LI>Les modalit\u00e9s de la formation \u00e0 distance <\/LI>\n<LI>La multimodalit\u00e9 en formation <\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>CV2 :&nbsp;9 juin&nbsp;2023 de 10h \u00e0 12h30<\/STRONG> <\/P>\n<UL>\n<LI>D\u00e9couvrir quelques dispositifs et outils <\/LI>\n<LI>Choisir les outils et les modalit\u00e9s les plus adapt\u00e9s \u00e0 mes contenus et \u00e0 mes publics ?<\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>Semaine 2 - Exp\u00e9rimenter<\/STRONG> : autoformation sur plateforme et tutorat \u00e0 distance soit environ <STRONG>3 heures de travail<\/STRONG> que vous r\u00e9partissez sur votre semaine<\/P>\n<UL>\n<LI>Exploration de quelques outils de conception. <\/LI>\n<LI>Production de vos premiers contenus num\u00e9riques<\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>Semaine 3 - Concevoir <\/STRONG>: 2 classes virtuelles de 2h30 chacune<\/P>\n<P><STRONG>&nbsp;CV 3 : 22&nbsp;juin 2023 de 10h \u00e0 12h30<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Quelles sont les \u00e9tapes de la sc\u00e9narisation ?<\/LI>\n<LI>A chaque m\u00e9dia son storyboard<\/LI>\n<LI>La cr\u00e9ation des activit\u00e9s et \u00e9valuations<\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>CV 4 :&nbsp;23&nbsp;juin 2023 de 10h \u00e0 12h30<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Le storytelling<\/LI>\n<LI>La m\u00e9diatisation des contenus<\/LI>\n<LI>Ressources en ligne et droits d\u2019auteur<\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>Semaine 4 - Concevoir<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Travail collaboratif \u00e0 distance et tutorat \u00e0 distance soit environ <STRONG>3 heures de travail<\/STRONG> que vous r\u00e9partissez sur votre semaine <\/LI>\n<LI>Construction d\u2019une s\u00e9quence int\u00e9grant le num\u00e9rique <\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>Semaine 5 - &nbsp;Animer<\/STRONG> : 2 classes virtuelles de 2h30 chacune&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>CV5&nbsp; :&nbsp;6 juillet&nbsp;2023 de 10h \u00e0 12h30<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>L\u2019animation des s\u00e9quences \u00e0 distance <\/LI>\n<LI>La continuit\u00e9 pr\u00e9sence-distance <\/LI>\n<LI>Testons vos dispositifs ! <\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>CV6 :&nbsp;7&nbsp;juillet 2023&nbsp;de 10h \u00e0 12h30<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Suivi et analyse des donn\u00e9es <\/LI>\n<LI>Vos obligations juridiques <\/LI>\n<LI>Et maintenant ? <\/LI><\/UL>","pedagogie":"<SPAN lang=FR>\n<UL>\n<LI>\n<DIV align=left>Expos\u00e9s th\u00e9oriques et apports m\u00e9thodologiques<\/DIV><\/LI>\n<LI>\n<DIV align=left>Analyse d\u2019\u00e9tudes de cas<\/DIV><\/LI>\n<LI>\n<DIV align=left>Mises en situation<\/DIV><\/LI>\n<LI>\n<DIV align=left>Echanges entre pairs<SPAN lang=FR><\/DIV><\/LI><\/UL>\n<P><U>Recommandations techniques<\/U> : disposer d\u2019une connexion internet fiable et poss\u00e9der le mat\u00e9riel n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation d\u2019\u00e9changes audio et vid\u00e9o ;&nbsp;le casque est recommand\u00e9.<\/P><\/SPAN><\/SPAN>","typepublic":"Professionnels de l'orientation, la formation, l'emploi et l'insertion de la r\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes","motscles":null,"nbpersonnes":null,"responsableproduit":"CP","assistante":"LG","doctelechargeable":null,"observations":"Se rep\u00e9rer dans le champ de la digitalisation \nConstruire une s\u00e9quence de formation int\u00e9grant pr\u00e9sence et distance\nChoisir les outils et m\u00e9thodes adapt\u00e9s \u00e0 son projet\nSuivre ses apprenants et rendre compte des activit\u00e9s de formation","tarifinternet":null,"imagemigal":null,"pictomigal":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_classe virtuelle.png","p_picto":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_classe virtuelle.png","p_image":null,"typeintervenant":"Simon CAROLAN, Learnalign, concepteur p\u00e9dagogique et consultant-formateur. Sp\u00e9cialis\u00e9 dans la mise en place de formations en mode blended learning ou \u00e0 distance, il accompagne des associations, des centres de formation et des entreprises dans le d\u00e9veloppement de parcours innovants.","numcpf":null,"vignette":null,"departement":"Formation","f_imagemigal":null,"f_pictomigal":null,"d_imagemigal":null,"d_pictomigal":null,"libellelieu":"A DISTANCE","adresse1lieu":null,"adresse2lieu":null,"cplieu":null,"villemigal":null,"villelieu":null,"region":null,"planacces":null,"ur_nom":"Cellule Professionnalisation","ur_prenom":null,"ur_numteluser":"0426735614","ur_fonctionutilisateur":null,"ur_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ur_numfaxuser":null,"ur_user1":null,"ur_user2":null,"ur_user3":null,"ur_user4":null,"ur_user5":null,"us_nom":"GODEFROY","us_prenom":"Laetitia","us_numteluser":"0426735614","us_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","us_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","us_numfaxuser":null,"us_user1":null,"us_user2":null,"us_user3":null,"us_user4":null,"us_user5":null,"libellestageurl":"combiner-presentiel-et-distanciel-dans-des-parcours-de-formation-multimodal.html","typestage":0,"typestagemigal":null,"evaluation":"Positionnement\nEvaluations formatives sur les s\u00e9quences p\u00e9dagogiques d\u00e9velopp\u00e9es pendant la formation \nEvaluation de fin de formation \nQuestionnaire de satisfaction\nTutorat tout au long de la formation","plusproduits":"En intersession, travail d'exp\u00e9rimentation sur plateforme encadr\u00e9 par le formateur et construction d'une s\u00e9quence int\u00e9grant le num\u00e9rique (travail collaboratif sur plateforme encadr\u00e9 par le formateur)","temoignagesclients":"Si votre situation n\u00e9cessite des am\u00e9nagements particuliers, merci de nous contacter","ua_nom":"GODEFROY","ua_prenom":"Laetitia","ua_numteluser":"0426735614","ua_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","ua_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ua_numfaxuser":null,"ua_user1":null,"ua_user2":null,"ua_user3":null,"ua_user4":null,"ua_user5":null,"publicationproduits1":null,"publicationproduits2":null,"publicationproduits3":null,"publicationproduits4":"Combiner pr\u00e9sentiel et distanciel dans des parcours de formation - Mutimodal","publicationproduits5":null,"numerodpc":null,"parcoursdpc":null,"dpcpluriannuel":false,"orientationnationaledpcproduit":null,"orientationregionaledpcproduit":null,"modalitesdpcproduit":null,"tagmigal":null,"mc_image":null,"mc_picto":null,"mc_spe1":null,"mc_spe2":null,"mc_spe3":null,"mc_spe4":null,"mc_spe5":null,"n3_libelle":"3. D\u00e9velopper et enrichir ses pratiques","n3_image":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_3.png","n3_picto":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_3.png","n3_spe1":null,"n3_spe2":null,"n3_classcss":"couleurmauve","n3_spe3":null,"n3_spe4":null,"n3_spe5":null,"n2_libelle":"Formation","n2_picto":null,"n2_spe1":null,"n2_image":null,"n2_classcss":null,"n2_spe2":null,"n2_spe3":null,"n2_spe4":null,"n2_spe5":null,"n1_libelle":null,"n1_picto":null,"n1_image":null,"n1_classcss":null,"n1_spe1":null,"n1_spe2":null,"n1_spe3":null,"n1_spe4":null,"n1_spe5":null,"publicationsession":false,"effectif_maxi":16,"effectif_mini":8,"nb_heures":21,"nb_jours":3,"villeseonumsession":null,"unfinanceur":-1,"solde":false,"placedispo":{"nbInscrit":7,"nbPlaceLibre":9,"effectifMaxi":16,"nbDansDossierCom":null,"nbDansResa":0,"afficherPlacesDispo":"0","afficherNbInscrits":false,"afficherSession":true,"autoriserInscription":true,"afficherMessageListeAttente":false},"isCaces":false}
1 session
formation-innover-dans-la-formation-professionnelle-grace-aux-methodes-de-creativite-presentiel-image
formation-innover-dans-la-formation-professionnelle-grace-aux-methodes-de-creativite-presentiel-picto
Innover dans la formation professionnelle grâce aux méthodes de créativité - Présentiel
Leslundi26etmardi27juinjuin2023
Leslundilun.26-etmardimar.27juinjuin2023
LYON 02
{"numsession":"230068A","codeproduit":"0306P","libellestage":"Innover dans la formation professionnelle gr\u00e2ce aux m\u00e9thodes de cr\u00e9ativit\u00e9 - Pr\u00e9sentiel","intitule":"Innover dans la formation professionnelle gr\u00e2ce aux m\u00e9thodes de cr\u00e9ativit\u00e9 - Pr\u00e9sentiel","nbjours":2,"nbheures":14,"datedebutsession":{"date":"2023-06-26 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datefinsession":{"date":"2023-06-27 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"stageintra":false,"numclient":null,"coutsession":250,"agenceasfo":12,"nbheuresjoursession":7,"programmeproduitsession":"R:\\PROGRAMMES\\0306P_Innover dans la formation professionnelle grAce aux mEthodes de crEativitE -.pdf","session1":null,"session2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","session3":null,"session4":null,"session5":null,"session6":null,"session7":null,"session8":null,"session9":null,"session10":null,"datecreationsession":{"date":"2022-11-10 17:33:46.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"observationsweb":null,"numsessionperso":null,"effectifmaxisession":12,"effectifminisession":8,"compositioncaces":"","s_numcpf":null,"intituleproduit":"Innover dans la formation professionnelle gr\u00e2ce aux m\u00e9thodes de cr\u00e9ativit\u00e9 - Pr\u00e9sentiel","nbheuresprod":14,"nbjoursprod":2,"couttotalht":250,"niveauformation":"IX","speformation":93,"familleproduits":"3. D\u00e9velopper et enrichir ses pratiques","effectifmaxi":12,"produitformation":true,"programmeproduit":"R:\\PROGRAMMES\\0306P_Innover dans la formation professionnelle grAce aux mEthodes de crEativitE -.pdf","produitactif":true,"agenceproprietaire":12,"publicationproduit":true,"couttotalintrajour":0,"effectifmini":8,"datemodifproduit":{"date":"2022-11-10 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datecreationproduit":{"date":"2022-11-10 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit1":null,"produit2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","produit3":null,"produit4":null,"produit5":null,"nbjoursrecyclage":0,"tauxtvaproduit":0,"composition":null,"datemajweb":{"date":"2023-06-02 13:03:02.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit6":null,"produit7":null,"produit8":null,"produit9":null,"produit10":null,"migaltauxacompte":null,"titleseo":"innover-dans-la-formation-professionnelle-grace-aux-methodes-de-creativite-presentiel","accrochecom":"<P>Le num\u00e9rique a incarn\u00e9 jusqu\u2019\u00e0 pr\u00e9sent l\u2019innovation p\u00e9dagogique et il est maintenant relativement bien entr\u00e9 dans les pratiques m\u00eame si les d\u00e9bats continuent sur sa r\u00e9elle plus-value. <\/P>\n<P>Rester en veille sur l\u2019innovation p\u00e9dagogique, c\u2019est maintenant s\u2019int\u00e9resser \u00e0 la cr\u00e9ativit\u00e9, ses d\u00e9marches et m\u00e9thodes. En effet, ces m\u00e9thodes ont largement inspir\u00e9 les entreprises visant l\u2019innovation, ne pourraient-elles pas faire de m\u00eame aupr\u00e8s des acteurs de la formation professionnelle ? <\/P>","resumeproduit":"","objectifs":"D\u00e9couvrir l\u2019int\u00e9r\u00eat et les usages possibles des m\u00e9thodes de cr\u00e9ativit\u00e9 dans les m\u00e9tiers de la formation","prerequis":"Aucun","ficheproduit":null,"contenu":"<UL>\n<LI>Concept de cr\u00e9ativit\u00e9 <\/LI>\n<LI>Les m\u00e9thodes de cr\u00e9ativit\u00e9 et leur champ d\u2019application <\/LI>\n<LI>La posture de facilitation <\/LI>\n<LI>Les concepts d\u2019inclusion et d\u00e9clusion <\/LI><\/UL>","pedagogie":"<UL>\n<LI>Approche exp\u00e9rientielle <\/LI>\n<LI>Apports th\u00e9oriques \u00e0 partir des situations v\u00e9cues et analys\u00e9es <\/LI>\n<LI>Echanges entre participants<\/LI><\/UL>","typepublic":"Professionnels de l'orientation, la formation, l\u2019emploi et l\u2019insertion de la r\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes","motscles":null,"nbpersonnes":null,"responsableproduit":"CP","assistante":"LG","doctelechargeable":null,"observations":"D\u00e9mystifier le concept de cr\u00e9ativit\u00e9 \nAppr\u00e9hender une des m\u00e9thodes de cr\u00e9ativit\u00e9\nExp\u00e9rimenter la respiration cr\u00e9ative : divergence\/ convergence\nIdentifier les usages possibles des m\u00e9thodes de cr\u00e9ativit\u00e9 pour soi et les \u00e9quipes \nIdentifier les conditions \u00e0 r\u00e9unir","tarifinternet":null,"imagemigal":null,"pictomigal":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_presentiel.png","p_picto":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_presentiel.png","p_image":null,"typeintervenant":"Fran\u00e7oise PERRIER, GIP FIPAG de Grenoble, Conseill\u00e8re en formation continue\n20 ans d\u2019exp\u00e9rience de formatrice de formateurs \u00e0 la p\u00e9dagogie. Dipl\u00f4me Universitaire (DU) Cr\u00e9ativit\u00e9 pour la Formation d\u00e9livr\u00e9 en 2022 par l\u2019Universit\u00e9 Grenoble Alpes -Design Factory.","numcpf":null,"vignette":null,"departement":"Formation","f_imagemigal":null,"f_pictomigal":null,"d_imagemigal":null,"d_pictomigal":null,"libellelieu":"Conseil R\u00e9gional - Salle de la cr\u00e9ativit\u00e9","adresse1lieu":"Mont\u00e9e all\u00e9e centrale - 2\u00e8me \u00e9tage","adresse2lieu":"101 cours charlemegne","cplieu":"69002","villemigal":null,"villelieu":"LYON 02","region":null,"planacces":"R:\\Plan acces\\Plan acces Hotel de Region Lyon.pdf","ur_nom":"Cellule Professionnalisation","ur_prenom":null,"ur_numteluser":"0426735614","ur_fonctionutilisateur":null,"ur_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ur_numfaxuser":null,"ur_user1":null,"ur_user2":null,"ur_user3":null,"ur_user4":null,"ur_user5":null,"us_nom":"GODEFROY","us_prenom":"Laetitia","us_numteluser":"0426735614","us_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","us_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","us_numfaxuser":null,"us_user1":null,"us_user2":null,"us_user3":null,"us_user4":null,"us_user5":null,"libellestageurl":"innover-dans-la-formation-professionnelle-grace-aux-methodes-de-creativite-presentiel.html","typestage":0,"typestagemigal":null,"evaluation":"Questionnaire d\u2019auto-positionnement en amont\nQuiz de fin de formation\nQuestionnaire d\u2019\u00e9valuation\nQuestionnaire de satisfaction","plusproduits":null,"temoignagesclients":"Si votre situation n\u00e9cessite des am\u00e9nagements particuliers, merci de nous contacter.","ua_nom":"GODEFROY","ua_prenom":"Laetitia","ua_numteluser":"0426735614","ua_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","ua_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ua_numfaxuser":null,"ua_user1":null,"ua_user2":null,"ua_user3":null,"ua_user4":null,"ua_user5":null,"publicationproduits1":null,"publicationproduits2":null,"publicationproduits3":null,"publicationproduits4":"","publicationproduits5":null,"numerodpc":null,"parcoursdpc":null,"dpcpluriannuel":false,"orientationnationaledpcproduit":null,"orientationregionaledpcproduit":null,"modalitesdpcproduit":null,"tagmigal":null,"mc_image":null,"mc_picto":null,"mc_spe1":null,"mc_spe2":null,"mc_spe3":null,"mc_spe4":null,"mc_spe5":null,"n3_libelle":"3. D\u00e9velopper et enrichir ses pratiques","n3_image":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_3.png","n3_picto":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_3.png","n3_spe1":null,"n3_spe2":null,"n3_classcss":"couleurmauve","n3_spe3":null,"n3_spe4":null,"n3_spe5":null,"n2_libelle":"Formation","n2_picto":null,"n2_spe1":null,"n2_image":null,"n2_classcss":null,"n2_spe2":null,"n2_spe3":null,"n2_spe4":null,"n2_spe5":null,"n1_libelle":null,"n1_picto":null,"n1_image":null,"n1_classcss":null,"n1_spe1":null,"n1_spe2":null,"n1_spe3":null,"n1_spe4":null,"n1_spe5":null,"publicationsession":false,"effectif_maxi":12,"effectif_mini":8,"nb_heures":14,"nb_jours":2,"villeseonumsession":"LYON 02-230068A","unfinanceur":0,"solde":false,"placedispo":{"nbInscrit":4,"nbPlaceLibre":8,"effectifMaxi":12,"nbDansDossierCom":null,"nbDansResa":0,"afficherPlacesDispo":"0","afficherNbInscrits":false,"afficherSession":true,"autoriserInscription":true,"afficherMessageListeAttente":false},"isCaces":false}
1 session
formation-rendre-l-individu-acteur-de-son-parcours-presentiel-image
formation-rendre-l-individu-acteur-de-son-parcours-presentiel-picto
Rendre l'individu acteur de son parcours - Présentiel
Lesjeudi15etvendredi16juinjuin2023
Lesjeudijeu.15-etvendrediven.16juinjuin2023
LYON 02
{"numsession":"220084A","codeproduit":"0308P","libellestage":"Rendre l'individu acteur de son parcours - Pr\u00e9sentiel","intitule":"Rendre l'individu acteur de son parcours - Pr\u00e9sentiel","nbjours":2,"nbheures":14,"datedebutsession":{"date":"2023-06-15 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datefinsession":{"date":"2023-06-16 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"stageintra":false,"numclient":null,"coutsession":250,"agenceasfo":12,"nbheuresjoursession":7,"programmeproduitsession":"R:\\PROGRAMMES\\0308P_Rendre lindividu acteur de son parcours - PrEsentiel_20211123.pdf","session1":null,"session2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","session3":null,"session4":null,"session5":null,"session6":null,"session7":null,"session8":null,"session9":null,"session10":null,"datecreationsession":{"date":"2022-09-09 16:08:43.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"observationsweb":null,"numsessionperso":null,"effectifmaxisession":16,"effectifminisession":8,"compositioncaces":"","s_numcpf":null,"intituleproduit":"Rendre l'individu acteur de son parcours - Pr\u00e9sentiel","nbheuresprod":14,"nbjoursprod":2,"couttotalht":250,"niveauformation":"IX","speformation":93,"familleproduits":"3. D\u00e9velopper et enrichir ses pratiques","effectifmaxi":16,"produitformation":true,"programmeproduit":"R:\\PROGRAMMES\\0308P_Rendre lindividu acteur de son parcours - PrEsentiel_20211123.pdf","produitactif":true,"agenceproprietaire":12,"publicationproduit":true,"couttotalintrajour":0,"effectifmini":8,"datemodifproduit":{"date":"2023-05-17 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datecreationproduit":{"date":"2016-07-04 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit1":"200","produit2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","produit3":null,"produit4":null,"produit5":null,"nbjoursrecyclage":0,"tauxtvaproduit":0,"composition":null,"datemajweb":{"date":"2023-06-02 13:03:02.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit6":null,"produit7":null,"produit8":null,"produit9":null,"produit10":null,"migaltauxacompte":null,"titleseo":"formation-rendre-individu-acteur-de-son-parcours-presentiel","accrochecom":"Vous avez le sentiment de buter, de vous user, d\u2019\u00e9chouer face au manque d\u2019action, d\u2019autonomie des personnes accompagn\u00e9es ? \u00abRendre l\u2019individu acteur de son parcours\u00bb n\u00e9cessite un changement de paradigme du m\u00e9tier \u00abd\u2019accompagnant\u00bb longtemps bas\u00e9 sur la capacit\u00e9 \u00e0 orienter, \u00e0 transmettre de l\u2019information, \u00e0 suivre, \u00e0 soutenir\u2026 Cette formation vous permet un temps de recul pour identifier ce qu\u2019il y aurait \u00e0 r\u00e9orienter dans votre pratique et dans vos postures.","resumeproduit":null,"objectifs":"Identifier les leviers d\u2019am\u00e9lioration de sa pratique pour g\u00e9n\u00e9rer plus d\u2019autonomie chez les personnes accompagn\u00e9es","prerequis":"<P>Aucun <\/P>","ficheproduit":null,"contenu":"<P><STRONG>Se recentrer sur le r\u00f4le de l\u2019accompagnant, sa&nbsp;finalit\u00e9 son coeur de m\u00e9tier<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Comprendre&nbsp;le changement de paradigme&nbsp;<\/LI>\n<LI>Conna\u00eetre ce qui fonde la mise en mouvement de l\u2019individu (m\u00e9canismes et conditions) ; conna\u00eetre ce qui la freine, l\u2019emp\u00eache<\/LI>\n<LI>Mieux cerner&nbsp;son r\u00f4le<\/LI>\n<LI>Identifier les enjeux du manque d\u2019autonomie pour l\u2019accompagnant et l\u2019accompagn\u00e9 ; rep\u00e9rer les indicateurs du manque d\u2019autonomie <\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>S\u2019appuyer sur des outils et des comp\u00e9tences favorisant la mobilisation de l\u2019individu<\/STRONG> <\/P>\n<UL>\n<LI>Conna\u00eetre la m\u00e9thodologie \u00e0 mettre en \u0153uvre pour rendre acteur un b\u00e9n\u00e9ficiaire<\/LI>\n<LI>Conna\u00eetre les savoir-faire \u00e0 poss\u00e9der pour rendre acteur le b\u00e9n\u00e9ficiaire<\/LI>\n<LI>Savoir quelle posture est adapt\u00e9e ou non en fonction des situations v\u00e9cues par le b\u00e9n\u00e9ficiaire <\/LI><\/UL>","pedagogie":"<UL>\n<LI>La formation est anim\u00e9e de fa\u00e7on \u00e0 favoriser l\u2019expression spontan\u00e9e des stagiaires. La p\u00e9dagogie utilis\u00e9e privil\u00e9gie la dynamique de groupe en favorisant les retours et les \u00e9changes entre les stagiaires afin de multiplier l\u2019effet miroir, l\u2019acc\u00e8s \u00e0 d\u2019autres points de vue, l\u2019\u00e9change de bonnes pratiques<\/LI>\n<LI>Apports th\u00e9oriques <\/LI><\/UL>","typepublic":"Professionnels de l'orientation, la formation, l\u2019emploi et l\u2019insertion de la r\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes r\u00e9alisant des missions d\u2019accompagnement de plus d\u2019une s\u00e9ance (individuel ou collectif)","motscles":null,"nbpersonnes":null,"responsableproduit":"CP","assistante":"JL","doctelechargeable":null,"observations":"Exercer son r\u00f4le avec plus de clart\u00e9, d\u2019assertivit\u00e9, d\u2019allier bienveillance et exigence\nD\u00e9tecter l\u2019absence d\u2019autonomie chez une personne et d\u2019en comprendre les causes\nMettre en \u0153uvre une m\u00e9thodologie pour d\u00e9velopper l\u2019autonomie des publics accompagn\u00e9s\nAjuster sa posture professionnelle en fonction des situations et des personnes","tarifinternet":null,"imagemigal":null,"pictomigal":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_presentiel.png","p_picto":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_presentiel.png","p_image":null,"typeintervenant":"Marie BEC, Cabinet Pr\u00e9Sens, formatrice psychologue du travail depuis 20 ans. Elle a pass\u00e9 15 ann\u00e9es \u00e0 accompagner des entreprises publiques et priv\u00e9es \u00e0 savoir conjuguer le bien-vivre et la performance sans que l\u2019un ne soit au d\u00e9triment de l\u2019autre. Elle accompagne aujourd\u2019hui les personnes touch\u00e9es par le mal-\u00eatre au travail.","numcpf":null,"vignette":null,"departement":"Formation","f_imagemigal":null,"f_pictomigal":null,"d_imagemigal":null,"d_pictomigal":null,"libellelieu":"B\u00e2timent Eolis - Salle des Alpes - 4\u00e8me \u00e9tage","adresse1lieu":"Sonner \u00e0 Via Comp\u00e9tences","adresse2lieu":"8 rue Paul Montrochet","cplieu":"69002","villemigal":null,"villelieu":"LYON 02","region":null,"planacces":"R:\\Plan acces\\Plan acces EOLIS Lyon.pdf","ur_nom":"Cellule Professionnalisation","ur_prenom":null,"ur_numteluser":"0426735614","ur_fonctionutilisateur":null,"ur_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ur_numfaxuser":null,"ur_user1":null,"ur_user2":null,"ur_user3":null,"ur_user4":null,"ur_user5":null,"us_nom":"GODEFROY","us_prenom":"Laetitia","us_numteluser":"0426735614","us_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","us_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","us_numfaxuser":null,"us_user1":null,"us_user2":null,"us_user3":null,"us_user4":null,"us_user5":null,"libellestageurl":"rendre-l-individu-acteur-de-son-parcours-presentiel.html","typestage":0,"typestagemigal":null,"evaluation":"Questionnaire de positionnement\nQuiz d\u2019\u00e9valuation des acquis de formation\nQuestionnaire de satisfaction\nSuivi \u00e0 distance post-formation par la formatrice","plusproduits":null,"temoignagesclients":"Si votre situation n\u00e9cessite des am\u00e9nagements particuliers, merci de nous contacter","ua_nom":"GODEFROY","ua_prenom":"Laetitia","ua_numteluser":"0426735614","ua_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","ua_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ua_numfaxuser":null,"ua_user1":null,"ua_user2":null,"ua_user3":null,"ua_user4":null,"ua_user5":null,"publicationproduits1":null,"publicationproduits2":null,"publicationproduits3":null,"publicationproduits4":"Formation Rendre l'individu acteur de son parcours","publicationproduits5":null,"numerodpc":null,"parcoursdpc":null,"dpcpluriannuel":false,"orientationnationaledpcproduit":null,"orientationregionaledpcproduit":null,"modalitesdpcproduit":null,"tagmigal":null,"mc_image":null,"mc_picto":null,"mc_spe1":null,"mc_spe2":null,"mc_spe3":null,"mc_spe4":null,"mc_spe5":null,"n3_libelle":"3. D\u00e9velopper et enrichir ses pratiques","n3_image":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_3.png","n3_picto":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_3.png","n3_spe1":null,"n3_spe2":null,"n3_classcss":"couleurmauve","n3_spe3":null,"n3_spe4":null,"n3_spe5":null,"n2_libelle":"Formation","n2_picto":null,"n2_spe1":null,"n2_image":null,"n2_classcss":null,"n2_spe2":null,"n2_spe3":null,"n2_spe4":null,"n2_spe5":null,"n1_libelle":null,"n1_picto":null,"n1_image":null,"n1_classcss":null,"n1_spe1":null,"n1_spe2":null,"n1_spe3":null,"n1_spe4":null,"n1_spe5":null,"publicationsession":false,"effectif_maxi":16,"effectif_mini":8,"nb_heures":14,"nb_jours":2,"villeseonumsession":"LYON 02-220084A","unfinanceur":-1,"solde":false,"placedispo":{"nbInscrit":9,"nbPlaceLibre":7,"effectifMaxi":16,"nbDansDossierCom":null,"nbDansResa":0,"afficherPlacesDispo":"0","afficherNbInscrits":false,"afficherSession":true,"autoriserInscription":true,"afficherMessageListeAttente":false},"isCaces":false}
1 session
3 sessions
formation-4.-connaitre-et-accompagner-les-publics-image
formation-4.-connaitre-et-accompagner-les-publics-picto

4. Connaître et accompagner les publics

formation-accessibilite-numerique-et-pedagogie-inclusive-classe-virtuelle-image
formation-accessibilite-numerique-et-pedagogie-inclusive-classe-virtuelle-picto
Accessibilité numérique et pédagogie inclusive - Distanciel
Leslundi26auvendredi30juinjuin2023
Dulundilun.26-auvendrediven.30juinjuin2023
{"numsession":"230054A","codeproduit":"0404CV","libellestage":"Accessibilit\u00e9 num\u00e9rique et p\u00e9dagogie inclusive - Classe virtuelle","intitule":"Accessibilit\u00e9 num\u00e9rique et p\u00e9dagogie inclusive - Classe virtuelle","nbjours":2,"nbheures":14,"datedebutsession":{"date":"2023-06-26 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datefinsession":{"date":"2023-06-30 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"stageintra":false,"numclient":null,"coutsession":0.001,"agenceasfo":12,"nbheuresjoursession":7,"programmeproduitsession":"R:\\PROGRAMMES\\0404CV_AccessibilitE numErique et pEdagogie inclusive - Distanciel_20221027.pdf","session1":null,"session2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","session3":null,"session4":null,"session5":null,"session6":null,"session7":null,"session8":null,"session9":null,"session10":null,"datecreationsession":{"date":"2022-10-27 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"observationsweb":null,"numsessionperso":null,"effectifmaxisession":14,"effectifminisession":8,"compositioncaces":"","s_numcpf":null,"intituleproduit":"Accessibilit\u00e9 num\u00e9rique et p\u00e9dagogie inclusive - Distanciel","nbheuresprod":14,"nbjoursprod":2,"couttotalht":0.001,"niveauformation":"IX","speformation":93,"familleproduits":"4. Conna\u00eetre et accompagner les publics","effectifmaxi":14,"produitformation":true,"programmeproduit":"R:\\PROGRAMMES\\0404CV_AccessibilitE numErique et pEdagogie inclusive - Distanciel_20221027.pdf","produitactif":true,"agenceproprietaire":12,"publicationproduit":true,"couttotalintrajour":0,"effectifmini":8,"datemodifproduit":{"date":"2023-05-17 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datecreationproduit":{"date":"2021-09-27 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit1":null,"produit2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","produit3":null,"produit4":null,"produit5":null,"nbjoursrecyclage":0,"tauxtvaproduit":0,"composition":null,"datemajweb":{"date":"2023-06-02 13:03:02.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit6":null,"produit7":null,"produit8":null,"produit9":null,"produit10":null,"migaltauxacompte":null,"titleseo":"formation-accessibilite-numerique-et-pedagogie-inclusive-distanciel","accrochecom":"<P><EM>Cette formation en ligne est une action gratuite, financ\u00e9e par l'AGEFIPH Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes, <\/EM><STRONG><EM><U>r\u00e9serv\u00e9e aux professionnels de l'orientation, de la formation, de l'emploi et de l'insertion de la r\u00e9gion. Pour profiter au plus grand nombre, les inscriptions sont limit\u00e9es \u00e0 une personne par structure. <\/U><\/EM><\/STRONG><\/P>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P>L\u2019accessibilit\u00e9 num\u00e9rique est un enjeu essentiel pour la formation professionnelle et la mise en place d\u2019une p\u00e9dagogie inclusive. De l\u2019information sur leurs prestations diffus\u00e9e sur leurs sites internet, aux supports p\u00e9dagogiques adapt\u00e9s \u00e0 leurs publics, les organismes de formation sont soumis aux r\u00e9glementations de l\u2019accessibilit\u00e9 num\u00e9rique. <\/P>\n<P>A l\u2019heure de la digitalisation, de la multimodalit\u00e9, et de l\u2019innovation p\u00e9dagogique, les formateurs int\u00e8grent une diversit\u00e9 de m\u00e9dias et d\u2019outils num\u00e9riques dans leurs animations, dans leurs supports de formation qui gagneront \u00e0 \u00eatre accessibles d\u00e8s leur conception.<\/P>","resumeproduit":"","objectifs":"Comprendre le besoin des personnes en situation de handicap et conna\u00eetre les r\u00e8gles d\u2019accessibilit\u00e9 num\u00e9rique pour concevoir et adapter les contenus et supports de formation.","prerequis":"Aucun pr\u00e9requis p\u00e9dagogique n\u2019est exig\u00e9, mais il est pr\u00e9conis\u00e9 d\u2019avoir une certaine connaissance et des pratiques d\u2019utilisation des outils bureautiques (Word et PowerPoint notamment). Il est indispensable de disposer du Pack Office.&nbsp;","ficheproduit":null,"contenu":"<P><STRONG>Session organis\u00e9e en 4 classes virtuelles de 9h00 \u00e0 12h30<\/STRONG><\/P>\n<P>Session n\u00b01 :<STRONG> 13, 14 , 16 et 17 mars 2023<\/STRONG><\/P>\n<P>Session n\u00b02<STRONG> : 26, 27, 29 et 30 juin 2023<\/STRONG><\/P>\n<P><STRONG><\/STRONG>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Sensibilisation \u00e0 l'accessibilit\u00e9 des contenus <\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Les enjeux de l'accessibilit\u00e9 num\u00e9rique <\/LI>\n<LI>D\u00e9monstration d'usages du num\u00e9rique en situation de handicap D\u00e9monstration de contenus accessibles versus non accessibles Comprendre le r\u00f4le et les responsabilit\u00e9s des contributeurs dans l'accessibilit\u00e9 num\u00e9rique <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Bonnes pratiques d'accessibilit\u00e9 pour les contenus textes<\/STRONG> <\/P>\n<UL>\n<LI>Utiliser correctement les couleurs et les contrastes<\/LI>\n<LI>Mettre en forme les contenus de mani\u00e8re accessible<\/LI>\n<LI>\u00c9crire des liens accessibles <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Bonnes pratiques d'accessibilit\u00e9 pour les contenus Word <\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Utiliser les images de fa\u00e7on accessible<\/LI>\n<LI>Langue des contenus et changements de langues (dictionnaire) <\/LI>\n<LI>Structuration des titres via les styles et utilisation du sommaire, utilisation du volet de navigation <\/LI>\n<LI>Structuration des listes <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Bonnes pratiques d'accessibilit\u00e9 pour les contenus Word (suite) <\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Utiliser les tableaux de donn\u00e9es de mani\u00e8re accessible <\/LI>\n<LI>R\u00e9daction des m\u00e9tadonn\u00e9es <\/LI>\n<LI>R\u00e8gles d'export au format PDF <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Mise en application des r\u00e8gles sur PowerPoint<\/STRONG> <\/P>\n<UL>\n<LI>Rappel des bonnes pratiques Word applicables \u00e0 PowerPoint <\/LI>\n<LI>Le cas sp\u00e9cifique des documents PowerPoint <\/LI>\n<LI>R\u00e8gles d'export au format PDF <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>\u00c9valuation de l'accessibilit\u00e9 des documents <\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Utilisation du v\u00e9rificateur d'accessibilit\u00e9 de la suite Office (Word et PowerPoint) pour v\u00e9rifier et contr\u00f4ler l'accessibilit\u00e9 des documents bureautiques <\/LI>\n<LI>Utilisation de PDF Accessibility Checker (PAC) et de divers outils pour tester et v\u00e9rifier l'accessibilit\u00e9 des documents PDF <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Concevoir et publier des contenus multim\u00e9dias accessibles<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Contr\u00f4les des animations sonores et visuelles <\/LI>\n<LI>Changements de luminosit\u00e9 et effets de flash <\/LI>\n<LI>Vid\u00e9os et podcasts : transcriptions, sous-titres et audiodescription<\/LI><\/UL>","pedagogie":"<UL>\n<LI>50% de th\u00e9orie (support PPT) <\/LI>\n<LI>50% de travaux pratiques (cas pratiques r\u00e9alis\u00e9s directement sur Word, PowerPoint ou des PDF)<\/LI><\/UL><SPAN lang=FR>\n<P dir=ltr align=left><U><\/U>&nbsp;<\/P>\n<P dir=ltr align=left><U>Pr\u00e9requis techniques <\/U>: disposer d\u2019une connexion internet fiable et poss\u00e9der le mat\u00e9riel n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation d\u2019\u00e9changes audio et vid\u00e9o. Le casque est recommand\u00e9.<\/P><\/SPAN>","typepublic":"Professionnels de l'orientation, la formation, l\u2019emploi et l\u2019insertion de la r\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes","motscles":null,"nbpersonnes":null,"responsableproduit":"CP","assistante":"OAD","doctelechargeable":null,"observations":"Comprendre l\u2019accessibilit\u00e9 num\u00e9rique et ses enjeux sur les contenus num\u00e9riques.\nComprendre les probl\u00e8mes rencontr\u00e9s par les utilisateurs en situation de handicap lorsqu'ils consultent des contenus num\u00e9riques.\nAcqu\u00e9rir les connaissances n\u00e9cessaires pour prendre en compte l'accessibilit\u00e9 dans la conception et la production de contenus num\u00e9riques (texte, image, vid\u00e9o, son) en fonction des diff\u00e9rents supports bureautiques (Word, PowerPoint, PDF, etc.).\nSavoir identifier les \u00e9l\u00e9ments-cl\u00e9s de l'accessibilit\u00e9 des contenus pour diffuser les bonnes pratiques et \u00e9valuer l'accessibilit\u00e9 de contenus (Word, PowerPoint, PDF mais \u00e9galement modules e-learning, Storyline, etc.).","tarifinternet":null,"imagemigal":null,"pictomigal":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_classe virtuelle.png","p_picto":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_classe virtuelle.png","p_image":null,"typeintervenant":"S\u00e9bastien Delorme, Ideance, expert et consultant en accessibilit\u00e9 num\u00e9rique\nIl accompagne et forme depuis pr\u00e8s de 15 ans sur ces questions. Gr\u00e2ce \u00e0 un double cursus de formation technique et manag\u00e9riale, il peut intervenir aussi bien pour la r\u00e9alisation d\u2019audits que pour l\u2019accompagnement \u00e0 la mise en place de m\u00e9thodologies.\nJennifer Bodet, Ideance, consultante et formatrice en accessibilit\u00e9 num\u00e9rique. \nElle accompagne les \u00e9quipes pour une meilleure prise en compte du handicap dans leurs projets. Jennifer dispose de 15 ann\u00e9es d'exp\u00e9rience dans la conception et la gestion de projets num\u00e9riques.","numcpf":null,"vignette":null,"departement":"Formation","f_imagemigal":null,"f_pictomigal":null,"d_imagemigal":null,"d_pictomigal":null,"libellelieu":"A DISTANCE","adresse1lieu":null,"adresse2lieu":null,"cplieu":null,"villemigal":null,"villelieu":null,"region":null,"planacces":null,"ur_nom":"Cellule Professionnalisation","ur_prenom":null,"ur_numteluser":"0426735614","ur_fonctionutilisateur":null,"ur_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ur_numfaxuser":null,"ur_user1":null,"ur_user2":null,"ur_user3":null,"ur_user4":null,"ur_user5":null,"us_nom":"GODEFROY","us_prenom":"Laetitia","us_numteluser":"0426735614","us_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","us_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","us_numfaxuser":null,"us_user1":null,"us_user2":null,"us_user3":null,"us_user4":null,"us_user5":null,"libellestageurl":"accessibilite-numerique-et-pedagogie-inclusive-classe-virtuelle.html","typestage":0,"typestagemigal":null,"evaluation":"Questionnaire d\u2019\u00e9valuation\nQuestionnaire de satisfaction","plusproduits":null,"temoignagesclients":"Si votre situation n\u00e9cessite des am\u00e9nagements particuliers, merci de nous contacter","ua_nom":"GODEFROY","ua_prenom":"Laetitia","ua_numteluser":"0426735614","ua_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","ua_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ua_numfaxuser":null,"ua_user1":null,"ua_user2":null,"ua_user3":null,"ua_user4":null,"ua_user5":null,"publicationproduits1":null,"publicationproduits2":null,"publicationproduits3":null,"publicationproduits4":"Formation Accessibilit\u00e9 num\u00e9rique et p\u00e9dagogie inclusive - Classe virtuelle","publicationproduits5":null,"numerodpc":null,"parcoursdpc":null,"dpcpluriannuel":false,"orientationnationaledpcproduit":null,"orientationregionaledpcproduit":null,"modalitesdpcproduit":null,"tagmigal":null,"mc_image":null,"mc_picto":null,"mc_spe1":null,"mc_spe2":null,"mc_spe3":null,"mc_spe4":null,"mc_spe5":null,"n3_libelle":"4. Conna\u00eetre et accompagner les publics","n3_image":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_4.png","n3_picto":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_4.png","n3_spe1":null,"n3_spe2":null,"n3_classcss":"couleurrose","n3_spe3":null,"n3_spe4":null,"n3_spe5":null,"n2_libelle":"Formation","n2_picto":null,"n2_spe1":null,"n2_image":null,"n2_classcss":null,"n2_spe2":null,"n2_spe3":null,"n2_spe4":null,"n2_spe5":null,"n1_libelle":null,"n1_picto":null,"n1_image":null,"n1_classcss":null,"n1_spe1":null,"n1_spe2":null,"n1_spe3":null,"n1_spe4":null,"n1_spe5":null,"publicationsession":false,"effectif_maxi":14,"effectif_mini":8,"nb_heures":14,"nb_jours":2,"villeseonumsession":null,"unfinanceur":-1,"solde":false,"placedispo":{"nbInscrit":14,"nbPlaceLibre":0,"effectifMaxi":14,"nbDansDossierCom":null,"nbDansResa":0,"afficherPlacesDispo":false,"afficherNbInscrits":false,"afficherSession":true,"autoriserInscription":"-1","afficherMessageListeAttente":"1"},"isCaces":false}
1 session
formation-les-troubles-specifiques-des-apprentissages-troubles-dys-presentiel-image
formation-les-troubles-specifiques-des-apprentissages-troubles-dys-presentiel-picto
Les troubles spécifiques des apprentissages (troubles « dys ») - Présentiel
Levendredi16juinjuin2023
Levendrediven.16juinjuin2023
CLERMONT FERRAND
{"numsession":"230051A","codeproduit":"0410P","libellestage":"Les troubles sp\u00e9cifiques des apprentissages (troubles \u00ab dys \u00bb) - Pr\u00e9sentiel","intitule":"Les troubles sp\u00e9cifiques des apprentissages (troubles \u00ab dys \u00bb) - Pr\u00e9sentiel","nbjours":1,"nbheures":7,"datedebutsession":{"date":"2023-06-16 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datefinsession":{"date":"2023-06-16 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"stageintra":false,"numclient":null,"coutsession":0.001,"agenceasfo":12,"nbheuresjoursession":7,"programmeproduitsession":"R:\\PROGRAMMES\\0410P_Les troubles spEcifiques des apprentissages troubles dys - PrEsentiel.pdf","session1":null,"session2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","session3":null,"session4":null,"session5":null,"session6":null,"session7":null,"session8":null,"session9":null,"session10":null,"datecreationsession":{"date":"2022-10-27 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"observationsweb":null,"numsessionperso":null,"effectifmaxisession":16,"effectifminisession":8,"compositioncaces":"","s_numcpf":null,"intituleproduit":"Les troubles sp\u00e9cifiques des apprentissages (troubles \u00ab dys \u00bb) - Pr\u00e9sentiel","nbheuresprod":7,"nbjoursprod":1,"couttotalht":0.001,"niveauformation":"IX","speformation":93,"familleproduits":"4. Conna\u00eetre et accompagner les publics","effectifmaxi":16,"produitformation":true,"programmeproduit":"R:\\PROGRAMMES\\0410P_Les troubles spEcifiques des apprentissages troubles dys - PrEsentiel.pdf","produitactif":true,"agenceproprietaire":12,"publicationproduit":true,"couttotalintrajour":0,"effectifmini":8,"datemodifproduit":{"date":"2023-05-15 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datecreationproduit":{"date":"2019-10-21 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit1":null,"produit2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","produit3":null,"produit4":null,"produit5":null,"nbjoursrecyclage":0,"tauxtvaproduit":0,"composition":null,"datemajweb":{"date":"2023-06-02 13:03:02.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit6":null,"produit7":null,"produit8":null,"produit9":null,"produit10":null,"migaltauxacompte":null,"titleseo":"formation-les-troubles-specifiques-apprentissages-troubles-dys-presentiel","accrochecom":"<P><EM>Cette formation en ligne est une action gratuite, financ\u00e9e par l'AGEFIPH Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes, <\/EM><STRONG><EM><U>r\u00e9serv\u00e9e aux professionnels de l'orientation, de la formation, de l'emploi et de l'insertion de la r\u00e9gion. Pour profiter au plus grand nombre, les inscriptions sont limit\u00e9es \u00e0 une personne par structure. <\/U><\/EM><\/STRONG><\/P>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><SPAN lang=FR>Vous accompagnez et\/ou formez des jeunes ou adultes qui peuvent pr\u00e9senter des troubles du langage et des apprentissages : dyslexies, dysphasies, dyspraxies, dysorthographies, dyscalculies\u2026 <\/P>\n<P dir=ltr align=justify>Ces troubles ont un impact important et ils n\u00e9cessitent des modalit\u00e9s d\u2019accompagnement et de formation adapt\u00e9es aux besoins sp\u00e9cifiques des personnes concern\u00e9es.<\/P>\n<P dir=ltr align=justify>La journ\u00e9e de formation vous permettra de mieux conna\u00eetre les caract\u00e9ristiques et les incidences de ces troubles, et d\u2019identifier des postures, des pratiques et des outils permettant la compensation des difficult\u00e9s av\u00e9r\u00e9es\u00bb. <\/P><\/SPAN>","resumeproduit":"","objectifs":"<SPAN lang=FR><SPAN lang=FR>\n<P dir=ltr align=justify>Mieux connaitre les troubles des apprentissages, leurs caract\u00e9ristiques et leurs moyens de compensation pour mieux accompagner les personnes<\/P><\/SPAN><\/SPAN>","prerequis":"<P>Aucun. Il est cependant recommand\u00e9 d'avoir suivi les modules \u00ab Points de rep\u00e8res sur le handicap \u00bb et \u00ab ReConnaissance du handicap \u00bb sur notre plateforme d'autoformation en ligne <A href=\"http:\/\/www.moockie.fr\/\">www.moockie.fr<\/A>.<\/P>","ficheproduit":null,"contenu":"<P><STRONG>Les troubles sp\u00e9cifiques des apprentissages (troubles \u00ab dys \u00bb)<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>D\u00e9finitions des troubles, origine et pr\u00e9valence. <\/LI>\n<LI>Rep\u00e9rage, d\u00e9pistage et diagnostic : modalit\u00e9s, et r\u00f4les des diff\u00e9rents acteurs. <\/LI>\n<LI>Impact des troubles sur les parcours des personnes concern\u00e9es. <\/LI>\n<LI>\u00ab Paroles de dys \u00bb : t\u00e9moignages de jeunes adultes pr\u00e9sentant des dyslexies. <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Prise en compte des troubles \u00ab dys \u00bb<\/STRONG> <\/P>\n<UL>\n<LI>Des principes communs pour accompagner les parcours en prenant en compte les besoins sp\u00e9cifiques. <\/LI><\/UL>\n<P>&nbsp;<\/P>\n<P><STRONG>Agir dans le cadre de sa mission<\/STRONG> <\/P>\n<UL>\n<LI>Adaptations et moyens de compensation dans les diff\u00e9rents contextes professionnels : postures, modalit\u00e9s de formation, gestes professionnels, mat\u00e9riel adapt\u00e9\u2026 <\/LI><\/UL>","pedagogie":"<P>Mises en situation pratique<BR>Etudes de cas, supports vid\u00e9o<BR>Temps d\u2019\u00e9change<BR>Remise de supports de formation<\/P>","typepublic":"Professionnels de l\u2019emploi, de l'orientation et de la formation de la r\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes","motscles":null,"nbpersonnes":null,"responsableproduit":"CP","assistante":"JL","doctelechargeable":null,"observations":"Conna\u00eetre les diff\u00e9rents troubles des apprentissages et leurs incidences\nD\u00e9finir des principes communs pour prendre en compte les troubles dys dans les dispositifs d\u2019accompagnement et de formation\nSavoir adapter ses pratiques en mobilisant des gestes professionnels et des outils de compensation","tarifinternet":null,"imagemigal":null,"pictomigal":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_presentiel.png","p_picto":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\Pictos\\pictos_modalite_presentiel.png","p_image":null,"typeintervenant":"Laurent COLON, formateur individuel. Issu de la fonction publique d\u2019\u00e9tat, Laurent Colon intervient depuis de nombreuses ann\u00e9es en formation et conseil aupr\u00e8s des organismes accueillant des publics pr\u00e9sentant des besoins particuliers. Il anime fr\u00e9quemment des formations centr\u00e9es sur la prise en compte des troubles sp\u00e9cifiques des apprentissages (troubles \u00ab dys \u00bb).","numcpf":null,"vignette":null,"departement":"Formation","f_imagemigal":null,"f_pictomigal":null,"d_imagemigal":null,"d_pictomigal":null,"libellelieu":"H\u00f4tel de R\u00e9gion - salle Lac Chambon","adresse1lieu":"59 boulevard L\u00e9on Jouhaux","adresse2lieu":null,"cplieu":"63100","villemigal":null,"villelieu":"CLERMONT FERRAND","region":null,"planacces":"R:\\Plan acces\\Plan acces CF.pdf","ur_nom":"Cellule Professionnalisation","ur_prenom":null,"ur_numteluser":"0426735614","ur_fonctionutilisateur":null,"ur_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ur_numfaxuser":null,"ur_user1":null,"ur_user2":null,"ur_user3":null,"ur_user4":null,"ur_user5":null,"us_nom":"LAURENT","us_prenom":"Julie","us_numteluser":"0426735532","us_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","us_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","us_numfaxuser":null,"us_user1":null,"us_user2":null,"us_user3":null,"us_user4":null,"us_user5":null,"libellestageurl":"les-troubles-specifiques-des-apprentissages-troubles-dys-presentiel.html","typestage":0,"typestagemigal":null,"evaluation":"Questionnaire de positionnement\nQuestionnaire d\u2019\u00e9valuation\nQuestionnaire de satisfaction","plusproduits":null,"temoignagesclients":"Si votre situation n\u00e9cessite des am\u00e9nagements particuliers, merci de nous contacter.","ua_nom":"LAURENT","ua_prenom":"Julie","ua_numteluser":"0426735532","ua_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","ua_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ua_numfaxuser":null,"ua_user1":null,"ua_user2":null,"ua_user3":null,"ua_user4":null,"ua_user5":null,"publicationproduits1":null,"publicationproduits2":null,"publicationproduits3":null,"publicationproduits4":"Formation Les troubles sp\u00e9cifiques des apprentissages (Dys\/TDAH) - Pr\u00e9sentiel","publicationproduits5":null,"numerodpc":null,"parcoursdpc":null,"dpcpluriannuel":false,"orientationnationaledpcproduit":null,"orientationregionaledpcproduit":null,"modalitesdpcproduit":null,"tagmigal":null,"mc_image":null,"mc_picto":null,"mc_spe1":null,"mc_spe2":null,"mc_spe3":null,"mc_spe4":null,"mc_spe5":null,"n3_libelle":"4. Conna\u00eetre et accompagner les publics","n3_image":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_4.png","n3_picto":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_4.png","n3_spe1":null,"n3_spe2":null,"n3_classcss":"couleurrose","n3_spe3":null,"n3_spe4":null,"n3_spe5":null,"n2_libelle":"Formation","n2_picto":null,"n2_spe1":null,"n2_image":null,"n2_classcss":null,"n2_spe2":null,"n2_spe3":null,"n2_spe4":null,"n2_spe5":null,"n1_libelle":null,"n1_picto":null,"n1_image":null,"n1_classcss":null,"n1_spe1":null,"n1_spe2":null,"n1_spe3":null,"n1_spe4":null,"n1_spe5":null,"publicationsession":false,"effectif_maxi":16,"effectif_mini":8,"nb_heures":7,"nb_jours":1,"villeseonumsession":"CLERMONT FERRAND-230051A","unfinanceur":-1,"solde":false,"placedispo":{"nbInscrit":12,"nbPlaceLibre":4,"effectifMaxi":16,"nbDansDossierCom":null,"nbDansResa":0,"afficherPlacesDispo":"0","afficherNbInscrits":false,"afficherSession":true,"autoriserInscription":true,"afficherMessageListeAttente":false},"isCaces":false}
1 session
2 sessions
formation-5.-developper-les-usages-de-la-vae-image
formation-5.-developper-les-usages-de-la-vae-picto

5. Développer les usages de la VAE

formation-integrer-la-vae-dans-un-parcours-de-developpement-de-competences-classe-virtuelle-image
formation-integrer-la-vae-dans-un-parcours-de-developpement-de-competences-classe-virtuelle-picto
Intégrer la VAE dans un parcours de développement de compétences - Distanciel
Lesmardi06aumardi13juinjuin2023
Dumardimar.06-aumardimar.13juinjuin2023
{"numsession":"230037A","codeproduit":"0508CV","libellestage":"Int\u00e9grer la VAE dans un parcours de d\u00e9veloppement de comp\u00e9tences - Classe virtuelle","intitule":"Int\u00e9grer la VAE dans un parcours de d\u00e9veloppement de comp\u00e9tences - Classe virtuelle","nbjours":1,"nbheures":7,"datedebutsession":{"date":"2023-06-06 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datefinsession":{"date":"2023-06-13 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"stageintra":false,"numclient":null,"coutsession":0,"agenceasfo":12,"nbheuresjoursession":7,"programmeproduitsession":"R:\\PROGRAMMES\\0508CV_IntEgrer la VAE dans un parcours de dEveloppement de compEtences - Distanci.pdf","session1":null,"session2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","session3":null,"session4":null,"session5":null,"session6":null,"session7":null,"session8":null,"session9":null,"session10":null,"datecreationsession":{"date":"2022-10-18 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"observationsweb":null,"numsessionperso":null,"effectifmaxisession":16,"effectifminisession":8,"compositioncaces":"","s_numcpf":null,"intituleproduit":"Int\u00e9grer la VAE dans un parcours de d\u00e9veloppement de comp\u00e9tences - Distanciel","nbheuresprod":7,"nbjoursprod":1,"couttotalht":0,"niveauformation":"IX","speformation":93,"familleproduits":"5. D\u00e9velopper les usages de la VAE","effectifmaxi":16,"produitformation":true,"programmeproduit":"R:\\PROGRAMMES\\0508CV_IntEgrer la VAE dans un parcours de dEveloppement de compEtences - Distanci.pdf","produitactif":true,"agenceproprietaire":12,"publicationproduit":true,"couttotalintrajour":0,"effectifmini":8,"datemodifproduit":{"date":"2023-05-04 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"datecreationproduit":{"date":"2020-10-28 00:00:00.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit1":null,"produit2":"Questionnaire \u00e9valuation \u00e0 froid","produit3":null,"produit4":null,"produit5":null,"nbjoursrecyclage":0,"tauxtvaproduit":0,"composition":null,"datemajweb":{"date":"2023-06-02 13:03:02.000000","timezone_type":3,"timezone":"Europe\/Paris"},"produit6":null,"produit7":null,"produit8":null,"produit9":null,"produit10":null,"migaltauxacompte":null,"titleseo":"formation-integrer-la-vae-dans-parcours-de-developpement-de-competences-distanciel","accrochecom":"<SPAN lang=FR>\n<P><EM>Action gratuite co-financ\u00e9e par la R\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes <U><STRONG>exclusivement r\u00e9serv\u00e9e aux op\u00e9rateurs CEP Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes<\/STRONG><\/U>.<\/EM><\/P>\n<P dir=ltr align=left>L\u2019individualisation des parcours de d\u00e9veloppement des comp\u00e9tences doit nous amener de plus en plus \u00e0 articuler VAE et formation. La question est alors celle de la mise en \u0153uvre op\u00e9rationnelle : quelles possibilit\u00e9s concr\u00e8tes aujourd\u2019hui, quelles m\u00e9thodes et d\u00e9marches pour planifier, financer les parcours ? Cette formation vise \u00e0 donner des rep\u00e8res : outils, m\u00e9thode, acteurs pour vous aider \u00e0 co-construire des parcours individuels int\u00e9grant la VAE. Elle se base sur des cas concrets et des apports de diff\u00e9rents praticiens intervenant dans l\u2019ing\u00e9nierie des parcours.<\/P>\n<P><EM>Cette session de formation s\u2019inscrit dans un parcours de 4 modules.<\/EM><\/P><\/SPAN>","resumeproduit":"","objectifs":"<div>Construire un parcours d\u2019\u00e9volution des comp\u00e9tences en m\u00ealant VAE et formation<\/div>","prerequis":"<DIV>Aucun. Il est cependant fortement recommand\u00e9 d'avoir suivi le module \"Informer sur la VAE\" sur notre plateforme d'autoformation en ligne <A href=\"http:\/\/www.moockie.fr\">www.moockie.fr<\/A>.<\/DIV>\n<DIV>&nbsp;<\/DIV>\n<DIV>Nous vous rappelons que cette session de formation s'inscrit dans un parcours de 4 modules. Si vous souhaitez vous inscrire \u00e0 ce 4<SUP>e<\/SUP> module du parcours, il est fortement recommand\u00e9 d'avoir suivi <A href=\"https:\/\/professionnalisation.via-competences.fr\/sessions-de-formations-vae\">les formations ant\u00e9rieures du parcours VAE<\/A> ; ou encore d'avoir une exp\u00e9rience professionnelle significative dans le conseil VAE et l'appui au parcours VAE.<\/DIV>","ficheproduit":null,"contenu":"<P><STRONG>Classe virtuelle 1 (2h30) :<\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Rappel sur les dispositifs existants de la formation et de la validation des acquis<\/LI>\n<LI>&nbsp;L\u2019analyse de la situation et le positionnement<\/LI>\n<LI>&nbsp;Les principales probl\u00e9matiques li\u00e9es \u00e0 la mise en \u0153uvre de parcours mixant formation\/VAE et les leviers pour les r\u00e9soudre <\/LI>\n<LI>T\u00e9moignages\/vid\u00e9os d\u2019acteurs de la VAE :&nbsp;Valideurs AURA<\/LI><\/UL>\n<P><STRONG>Travail&nbsp;d'intersession&nbsp;(pr\u00e9voir environ 2h)&nbsp;<\/STRONG>: \u00e9tude de cas \u00e0 r\u00e9soudre <\/P>\n<P><STRONG>Classe virtuelle 2 <\/STRONG><STRONG>(2h30)<\/STRONG><STRONG>&nbsp;: <\/STRONG><\/P>\n<UL>\n<LI>Mise en \u0153uvre op\u00e9rationnelle des parcours, r\u00e9solution d\u2019\u00e9tudes de cas<\/LI>\n<LI>&nbsp;Ing\u00e9nierie financi\u00e8re : zoom sur les dispositifs existants et mobilisables<\/LI>\n<LI>&nbsp;T\u00e9moignages\/vid\u00e9os d\u2019acteurs de la VAE:&nbsp;financeurs&nbsp;<\/LI><\/UL>","pedagogie":"<SPAN lang=FR>\n<P><U>Recommandations techniques<\/U> : disposer d\u2019une connexion internet fiable et poss\u00e9der le mat\u00e9riel n\u00e9cessaire \u00e0 la r\u00e9alisation d\u2019\u00e9changes audio et vid\u00e9o ;&nbsp;le casque est recommand\u00e9.<\/P>\n<UL dir=ltr>\n<LI>\n<DIV align=justify>T\u00e9moignages et interventions de professionnels de l\u2019ing\u00e9nierie de parcours ext\u00e9rieur<\/DIV><\/LI>\n<LI>\n<DIV align=justify>L'ensemble des outils utilis\u00e9s pour l'animation de nos formations \u00e0 distance regroupe les fonctionnalit\u00e9s permettant de recr\u00e9er toutes les conditions d'une formation en pr\u00e9sentiel : partage de documents, partage d'\u00e9cran, individualisation de la prise de parole...<\/DIV><\/LI>\n<LI>\n<DIV align=justify>Support p\u00e9dagogique, brainstorming, quiz, sondage, \u00e9tude de cas, travaux en sous-groupe et restitution collective, outils collaboratifs<\/DIV><\/LI><\/UL><\/SPAN>","typepublic":"Action exclusivement r\u00e9serv\u00e9e aux op\u00e9rateurs CEP de la r\u00e9gion Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes","motscles":null,"nbpersonnes":null,"responsableproduit":"CP","assistante":"JL","doctelechargeable":null,"observations":"- R\u00e9aliser le diagnostic de la situation de la personne en pr\u00e9alable de la construction de son parcours\n- Mobiliser les dispositifs de formation et de validation adapt\u00e9s au projet de la personne (plan d\u2019actions, planning et moyens)\n- R\u00e9aliser l\u2019ing\u00e9nierie financi\u00e8re du parcours \n- Nouer les partenariats avec les acteurs concern\u00e9s \n- Se rep\u00e9rer lors de la construction d\u2019un parcours d\u2019\u00e9volution des comp\u00e9tences \nIdentifier et connaitre les \u00e9tapes, les acteurs et les moyens allou\u00e9s \n- R\u00e9aliser une ing\u00e9nierie financi\u00e8re","tarifinternet":null,"imagemigal":null,"pictomigal":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\VAE\\parcours_vae-04.png","p_picto":"R:\\Programmes\\Fichiers compl\u00e9mentaires\\VAE\\parcours_vae-04.png","p_image":null,"typeintervenant":"Delphine JUBAN, Via Comp\u00e9tences, charg\u00e9e de mission VAE. \nApr\u00e8s une 1\u00e8re partie de parcours au sein de cabinets en conseils RH o\u00f9 elle a pu accompagner diff\u00e9rents publics en transition professionnelle, elle a ensuite durant 8 ans coordonn\u00e9 l\u2019activit\u00e9 VAE et l\u2019animation de l\u2019\u00e9quipe d\u2019accompagnateurs d\u2019un r\u00e9seau de 11 instituts de formation du social et de la sant\u00e9 en Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes.","numcpf":null,"vignette":null,"departement":"Formation","f_imagemigal":null,"f_pictomigal":null,"d_imagemigal":null,"d_pictomigal":null,"libellelieu":"A DISTANCE (ZOOM)","adresse1lieu":"Voir lien de connexion dans le mail d'envoi","adresse2lieu":null,"cplieu":null,"villemigal":null,"villelieu":null,"region":null,"planacces":null,"ur_nom":"Cellule Professionnalisation","ur_prenom":null,"ur_numteluser":"0426735614","ur_fonctionutilisateur":null,"ur_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ur_numfaxuser":null,"ur_user1":null,"ur_user2":null,"ur_user3":null,"ur_user4":null,"ur_user5":null,"us_nom":"LAURENT","us_prenom":"Julie","us_numteluser":"0426735532","us_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","us_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","us_numfaxuser":null,"us_user1":null,"us_user2":null,"us_user3":null,"us_user4":null,"us_user5":null,"libellestageurl":"integrer-la-vae-dans-un-parcours-de-developpement-de-competences-classe-virtuelle.html","typestage":0,"typestagemigal":null,"evaluation":"Questionnaire d\u2019auto-positionnement (envoy\u00e9 en amont lors du recueil des besoins)\nQuiz de fin de formation \nQuestionnaire d\u2019\u00e9valuation\nQuestionnaire de satisfaction\nQuestionnaire d\u2019\u00e9valuation \u00e0 froid \u00e0 J+3 mois","plusproduits":null,"temoignagesclients":"Si votre situation n\u00e9cessite des am\u00e9nagements particuliers, merci de nous contacter.","ua_nom":"LAURENT","ua_prenom":"Julie","ua_numteluser":"0426735532","ua_fonctionutilisateur":"Assistante Formation","ua_mailutilisateur":"pro@via-competences.fr","ua_numfaxuser":null,"ua_user1":null,"ua_user2":null,"ua_user3":null,"ua_user4":null,"ua_user5":null,"publicationproduits1":null,"publicationproduits2":null,"publicationproduits3":null,"publicationproduits4":"Formation Int\u00e9grer la VAE dans un parcours de d\u00e9veloppement de comp\u00e9tences - Classe virtuelle","publicationproduits5":null,"numerodpc":null,"parcoursdpc":null,"dpcpluriannuel":false,"orientationnationaledpcproduit":null,"orientationregionaledpcproduit":null,"modalitesdpcproduit":null,"tagmigal":null,"mc_image":null,"mc_picto":null,"mc_spe1":null,"mc_spe2":null,"mc_spe3":null,"mc_spe4":null,"mc_spe5":null,"n3_libelle":"5. D\u00e9velopper les usages de la VAE","n3_image":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_5.png","n3_picto":"R:\\PRAO\\191031 Picto_Domaine_de_formation_2020_5.png","n3_spe1":null,"n3_spe2":null,"n3_classcss":"couleurvert","n3_spe3":null,"n3_spe4":null,"n3_spe5":null,"n2_libelle":"Formation","n2_picto":null,"n2_spe1":null,"n2_image":null,"n2_classcss":null,"n2_spe2":null,"n2_spe3":null,"n2_spe4":null,"n2_spe5":null,"n1_libelle":null,"n1_picto":null,"n1_image":null,"n1_classcss":null,"n1_spe1":null,"n1_spe2":null,"n1_spe3":null,"n1_spe4":null,"n1_spe5":null,"publicationsession":false,"effectif_maxi":16,"effectif_mini":8,"nb_heures":7,"nb_jours":1,"villeseonumsession":null,"unfinanceur":-1,"solde":false,"placedispo":{"nbInscrit":9,"nbPlaceLibre":7,"effectifMaxi":16,"nbDansDossierCom":null,"nbDansResa":0,"afficherPlacesDispo":"0","afficherNbInscrits":false,"afficherSession":true,"autoriserInscription":true,"afficherMessageListeAttente":false},"isCaces":false}
1 session
1 session
7 sessions